Qui sont donc les valeureux archers, les gentes dames et preux enfançons de la Troupe Médiévale du Val d’Oye ? Découvrez ci-dessous, en image et en texte (survolez puis cliquez simplement sur l’image!), nos membres actifs.
Je me nomme Ehwaz, mais plus connu sous le nom de Barbe à fleurs. Si j’aime bien rire et surtout bien manger, je ne suis jamais loin quand il s’agit de secourir une gente dame ou de décocher quelques flèches… Mais ne comptez pas sur moi si l’ennemi se fait trop pesant, même sans bottines, je cours vite !
Ambroisie La Caballe – N’a pas de rôle defini sur le camp…mais fait de moultes efforts pour y rendre la vie agréable. Un peu conteuse lors des veillées,. apprentie calligraphe, assistante au tissage ou porteuse d’eau ou de flambeaux. Elle concocte parfois quelques gouleyant breuvages de longue vie et gourmandises suaves que les archers sont fort aides de goûter. Est ce qu’on vous a dit qu’elle est aussi très gourmande et toujours prompte à goûter les préparations de ses compagnons ?
Depuis son plus jeune âge, Crispin manie l’arc avec précision et l’épée avec adresse. Il est donc devenu le maitre d’arme officiel de la troupe. Il lui arrive également de tenir le rôle du héraut pour dévoiler à nos visiteurs les secrets de l’archerie médiévale. Il seconde parfois son ami Léonard dans ses travaux de forge et nombre d’archers arborent désormais à leur ceinture un couteau marqué de son poinçon.
Arnaut Labatisse – Descendant direct de Charlemagne et de Gengis Khan, il combattit l’invasion des trolls est des elfes. La sagesse venant il se retira de la vie monastique guerrière pour devenir danseuse étoile au Crazy Horse avant d’intégrer la troupe des joyeux lurons du Val d’Oye – mais cela est une autre histoire.
Jean – Membre archer de la troupe depuis quelques années. Manie le longbow pas trop mal, Maystre du diabolo, connu pour ramener d’étranges boissons sans alcool. Vous défiera sans doute au Farkle ou à d’autres jeux de taverne afin augmenter son pécule. Son plat de campement favori ? Viande-fromage-pain suffisent à son bonheur.
Habitant le village de Capelen, au Nord de Befort, Enguerrand est plus habile à l’arc qu’à l’épee et se distingue lors des tirs de rapidité. Vingt-quatre flèches à la minute, tel est son record actuel.Entre combats et séances de tir, il est facteur d’arc, quand il trouve le beau morceau d’if ou de frêne…
Guy les Franches Coudées, très modeste archer, manie bien mieux corde à treize noeuds et pige. Nombre d’or et mesures n’ont aucun secret pour lui et il ne rechigne point à partager ses connaissances dans l’art de la construction. Il manie également broches, gradines et bol de tailleur de pierre, compas et équerre de maystre du trait. C’est l’ami des compagnons bâtisseurs. Amateur de petites histoires, il aime partager son amour de la Grande Histoire. Langue agile et barbe fournie, il ne passe point inaperçu.